Dans un peu moins d’une semaine, le 4 octobre, Didier Deschamps dévoilera sa liste pour la rencontre amicale contre l’Islande (11 octobre) et la réception de l’Allemagne (16 octobre) dans le cadre de la Ligue des nations. Confronté à l’absence de Corentin Tolisso, récemment opéré des ligaments croisés, le sélectionneur des Bleus décidera peut-être d’offrir une première sélection à Tanguy Ndombélé, auteur de solides prestations avec l’OL et cadre des Espoirs, ou à son coéquipier en club Houssem Aouar, lui aussi en forme.
« Il faut qu’il assume »
Et si Didier Deschamps décidait d’appeler Adrien Rabiot? Ce serait une grosse surprise au vu de ce qui s’est passé en mai dernier. Pour rappel, le Parisien avait refusé d’être suppléant de l’équipe de France pour la Coupe du monde. « C’est Didier qui prendra la décision. Je pense qu’il (Rabiot) faut qu’il assume ce qu’il a fait puisqu’il n’a pas souhaité être sur la liste des suppléants », a indiqué jeudi soir Guy Stéphan, adjoint de Deschamps, sur le plateau de la chaîne L’Equipe. « Il faut peut-être attendre un peu », a-t-il ajouté.
« Est-ce que Didier l’a eu au téléphone? Je ne pense pas. Il a essayé au moment où il y a eu le souci au mois de mai », a souligné Stéphan. En conférence de presse, le 30 août dernier, Deschamps avait laissé la porte ouverte à Rabiot: « Je n’ai pas discuté avec lui. Je n’ai pas de position radicale vis-à-vis d’Adrien. Mais ce n’est pas par rapport à moi. Ce qui a pu arriver, c’est plus par rapport au maillot bleu, blanc, rouge, et ce qu’il représente. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-un-retour-de-rabiot-il-faut-peut-etre-attendre-un-peu-repond-stephan-1532784.html