Cela ne lui a pas échappé. Un an jour pour jour après son but en demi-finale de la Coupe du monde face à la Belgique (1-0), Samuel Umtiti a fêté cet anniversaire spécial sur son compte Twitter. « Un an déjà… Je cassais la démarche », a-t-il écrit en illustration d’une vidéo de son but, une tête au premier poteau à la conclusion d’un corner d’Antoine Griezmann.
Une réalisation qu’il avait célébrée d’une démarche improvisée et un peu élastique… et désormais dans la légende. Elle a été célébré dans un couplet devenu mythique dans la chanson de Vegedream qui l’est tout autant, « ramenez la coupe à la maison ».
Macron y a fait référence
En juin dernier, Emmanuel Macron, président de la République française, ay a même fait allusion lors de son discours en marge de la remise de la légion d’honneur aux 23 champions du monde. Depuis son but, Samuel Umtiti a vécu une saison compliquée en club en raison d’une blessure à un genou qui l’avait déjà handicapé (sans l’empêcher de jouer) lors du Mondial russe. Il a perdu sa place de titulaire avec le FC Barcelone au profit de Clément Lenglet, même s’il a conservé son statut en équipe de France.
L’ancien Lyonnais a inscrit 4 buts en 31 sélections en équipe de France. Selon certains médias anglais, il susciterait la convoitise de Manchester United sur le marché des transferts même s’il compte rester au FC Barcelone où il est sous contrat jusqu’en 2023.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-umtiti-fete-l-anniversaire-de-sa-demarche-1728462.html