Assez décevant pour sa première titularisation en équipe de France, jeudi, en amical contre l’Islande (2-2), Florian Thauvin n’aura pas la chance de se rattraper mardi. Touché au pied droit, l’attaquant marseillais est forfait pour le match face à l’Allemagne en Ligue des nations.
Retour à Marseille ce lundi
« En accord avec Didier Deschamps et le staff médical, Florian sera remis à la disposition de son club lundi. il ne sera pas remplacé », a annoncé ce dimanche l’équipe de France sur Twitter, précisant que Thauvin souffre de « douleurs au pied droit ». Une douleur qui s’est réveillée et daterait en réalité de la défaite de Marseille contre Lille fin septembre (3-0).
Pour sa sixième sélection, le natif d’Orléans avait été titularisé dans le couloir droit de l’attaque française face à l’Islande à Guingamp. S’il s’était montré très disponible et n’était pas passé loin de marquer en début de seconde période sur une de ses nombreuses tentatives, il avait connu un déchet important dans son jeu. Il avait cédé sa place à Thomas Lemar à l’heure de jeu.
Varane était bien là
Raphaël Varane, dont la séance collective avait été écourtée samedi, s’est entraîné normalement. Florian Thauvin était d’ailleurs le seul absent du jour.
communiqué officiel@FlorianThauvin (douleur au pied droit) n’est pas en mesure de participer au match contre l’Allemagne mardi. En accord avec Didier Deschamps et le staff médical, Florian sera remis à la disposition de son club lundi. il ne sera pas remplacé. #FRAALL
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 14 octobre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-touche-au-pied-droit-thauvin-forfait-contre-l-allemagne-1544288.html