Corentin Tolisso s’est blessé à l’entraînement, mardi avec l’équipe de France et ne devrait pas disputer la rencontre face à la Bosnie-Herzégovine, ce mercredi soir (20h45) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.
Il figurait dans la composition probable de l’équipe de France pour débuter le match contre la Bosnie-Herzégovine, ce mercredi soir (20h45 à Strasbourg). Mais Corentin Tolisso devrait finalement passer son tour. Selon nos informations, le milieu de terrain s’est blessé à l’entraînement, mardi à la veille de la rencontre. La nature de sa blessure n’a pas encore filtré mais devrait contraindre le joueur du Bayern Munich à renoncer à ce match de rentrée des Bleus.
Cette absence redoutée s’ajoute à celle annoncée de N’Golo Kanté, forfait en raison d’une blessure à la cheville. Cela devrait pousser Didier Deschamps à revoir ses plans dans l’entrejeu. La mise en place effectuée lors de la veille du match dessinait un schéma en 4-3-3 avec le trio Pogba-Tolisso-Lemar au milieu.
Première pour Tchouaméni ou Veretout?
Si le forfait de Tolisso est confirmé, l’un des quatre novices du groupe aurait alors de grandes chances de faire ses débuts internationaux. Aurélien Tchouaméni (Monaco) et Jordan Veretout (AS Rome) postulent naturellement pour une place dans ce secteur.
>> Suivez toutes les infos sur l’équipe de France EN DIRECT
La Fédération française de football (FFF) n’a pas communiqué sur la blessure de Tolisso, qui s’est contenté d’une entrée en jeu lors des trois premiers matchs du Bayern Munich cette saison en championnat. Annoncé sur le départ du club, l’ancien Lyonnais est finalement resté même si Julian Nagelsmann, le nouvel entraîneur, a poussé pour recruter un sérieux concurrent à son poste: l’Autrichien Marcel Sabitzer. Tolisso a participé au dernier Euro avec les Bleus après une course contre-la-montre pour se remettre d’une opération au tendon de la cheville gauche.
Eliminés dès les 8es de finale de l’Euro à la surprise générale, les Bleus retrouvent la compétition ce mercredi dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Après la Bosnie-Herzégovine, ils se déplaceront en Ukraine, samedi (20h45), avant de recevoir la Finlande, mardi à Lyon (20h45). Ils sont actuellement premiers de leur groupe avec quatre points d’avance sur l’Ukraine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-tolisso-blesse-et-vraisemblablement-forfait-face-a-la-bosnie_AV-202109010164.html