Si Guy Stéphan a vécu une soirée cauchemardesque samedi en Turquie, avec des Bleus amorphes et logiquement battus (2-0) dans les qualifications à l’Euro 2020, l’adjoint du sélectionneur Didier Deschamps a heureusement connu des moments plus heureux avec l’équipe de France. Notamment un certain 15 juillet 2018, jour du sacre à la Coupe du monde en Russie.

Dans une interview au JDD, le technicien est revenu ce dimanche sur une scène bien particulière: celle de la célébration dans le vestiaire avec… Vladimir Poutine. Sur une vidéo devenue virale, on avait vu le président russe venir saluer les joueurs en compagnie d’Emmanuel Macron, et se retrouver face à une bande d’hommes totalement déchaînés.

Sur la séquence, Paul Pogba et Benjamin Mendy étaient montés sur une table, et chantaient à tue-tête « Poutine, hé hé hé ! », pendant que le dirigeant les regardait visiblement… interloqué.

« La sécurité le protégeait pour qu’il ne reçoive pas trop d’eau »

Et si l’on en croit Guy Stéphan, ce n’était pas qu’une impression visuelle. « Après la finale contre la Croatie, on a des joueurs qui dansent sur les tables, aspergent tout le monde, y compris les trois chefs d’État présents, se souvient-il. Je pense que Poutine s’est demandé où il était tombé. La sécurité le protégeait pour qu’il ne reçoive pas trop d’eau sur le visage. Il n’a pas parlé, à l’inverse d’Emmanuel Macron et de la présidente croate… »

Il n’a pas non plus semblé particulièrement ému, contrairement à d’autres. « Les émotions se sont bousculées, poursuit Stéphan. J’ai vu mon président, Noël Le Graët, que je connais depuis quarante ans, ému aux larmes, avec la Coupe du monde près de lui… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-stephan-revient-sur-la-fete-avec-poutine-au-mondial-1708333.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.