Indispensable à l’équipe de France et toujours aussi décisif avec Chelsea, N’Golo Kanté se montre rarement dans les médias. Ce mardi, le milieu tricolore s’est livré à quelques indiscrétions lors d’un entretien accordé au site de la FFF.
« Même si j’ai commencé le foot tardivement, à 10 ans, je jouais beaucoup avec mes amis. On regardait une vidéo de Ronaldo ou Ronaldinho et on essayait de reproduire la même chose sur le terrain, a ainsi révélé le chouchou du public français. En tant que spectateurs, on aimait voir les joueurs qui offraient du spectacle. Peut-être pas un joueur comme moi aujourd’hui (rires) ! Des joueurs un peu plus créatifs et buteurs. »
Giroud et Zouma, ses gars sûrs de Londres
Avec un gros contingent de joueurs français en Premier League, N’Golo Kanté croise souvent la route de ses compatriotes outre-Manche quand il porte le maillot de Chelsea. C’est un peu moins vrai en-dehors du terrain même si le milieu de 29 ans explique passer du temps avec certains Bleus.
« [Le Bleu que vous voyez le plus à Londres?] Kurt Zouma et Olivier Giroud, a encore indiqué le relayeur des Blues. Il peut nous arriver de nous retrouver en dehors du club mais c’est rare car on se voit déjà tous les jours à l’entraînement. »
Kanté, qui confie passer beaucoup de temps chez lui plutôt que dans Londres, a ensuite avoué ne pas aimer affronter des proches: « Je n’aime pas rencontrer les joueurs que je connais ou des amis. »
Kanté aurait pu jouer au rugby
D’un point de vue un peu plus perso, N’Golo Kanté reconnait volontiers avoir des défauts. Depuis la Coupe du monde 2018, on sait déjà qu’il triche aux cartes et n’aime pas perdre… Mais le champion du monde assure qu’il n’aime pas se mettre en lumière.
« On va dire que c’est mon défaut: je ne sais pas parler de moi ni de mes proches », a encore estimé l’ancien de Caen et Leicester.
Niveau qualités, N’Golo Kanté se montre souvent dur au mal et totalement dévoué pour aider son équipe. Des atouts qu’il aurait pu mettre au service de l’ovalie s’il n’avait pas rejoint le club de foot de Suresnes à l’âge de 10 ans.
« Nous avions disputé un tournoi de basket et de rugby, je me débrouillais pas mal dans les contacts et mon institutrice a conseillé à ma famille de m’inscrire au sport, a encore raconté l’international aux 44 sélections. J’hésitais entre le rugby et le football. J’ai choisi le foot. » Tant mieux pour les Bleus et les supporters qui ont ainsi trouvé une superbe mascotte et un immense joueur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-ses-potes-a-chelsea-ses-defauts-l-autre-sport-qu-il-aurait-pu-faire-les-confidences-de-kante-2019156.html