Elle l’assure: tout est normal. Trois jours après l’élimination des Bleues par les États-Unis (1-2) en quarts de finale du Mondial féminin, Wendie Renard s’est exprimée dans Team Duga. Elle a notamment donné son point de vue sur sa relation, que RMC Sport a décrite comme étant tendue, avec la sélectionneure Corinne Diacre.

« Je suis une joueuse de l’équipe de France. Tout ce qui m’intéresse, c’est de me donner à 100%. (…) Moi, je continue à travailler et à tout faire pour porter le maillot de mon pays. Après, on discute sur le terrain, s’il faut discuter, et chaque personne fait sa vie en dehors », a expliqué la défenseure de 28 ans.

« Je ne suis pas née avec un brassard »

Reste que Wendie Renard avait été déchue du capitanat, après l’arrivée de Corinne Diacre à la tête des Bleues en septembre 2017. Une décision qu’elle « accepte totalement » et qui ne l’a pas perturbée, assure-t-elle. « Comme ma mère a pu me le dire, je ne suis pas née avec un brassard », ironise Wendie Renard, qui porte le tissu autour du bras lorsqu’elle évolue avec l’Olympique Lyonnais.

La Martiniquaise aux 114 sélections explique néanmoins avoir tourné la page. « Aujourd’hui, on peut me faire passer pour une victime et je n’aime pas ça non », regrette-t-elle, déplorant par ailleurs que « les gens se permettent de juger et de dire certaines choses alors qu’ils n’ont pas tous les tentants et aboutissants ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-renard-s-explique-sur-sa-relation-avec-diacre-1723545.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.