L’heure du bilan. Trois jours après l’élimination de l’équipe de France féminine en quarts de finale de la Coupe du monde, face aux États-Unis (1-2), Wendie Renard s’est exprimée longuement au micro de RMC Sport. La défenseure de 28 ans est revenue sur le déroulement de la défaite face aux Américaines, mais elle s’est aussi confiée sur ses regrets concernant ce parcours inachevé, sur la vie du groupe avec les joueuses et sa relation fraîche avec la sélectionneure Corinne Diacre. Elle n’a pas non plus manqué d’évoquer son avenir en sélection. Voici les meilleurs extraits.

Ses regrets après l’élimination

« Il y a toujours des regrets. Si l’objectif n’a pas été atteint, c’est que des choses n’ont pas fonctionné. (…) Ça fait mal, parce que ce n’est pas que le sport. Tu joues devant ta famille, tes amis et quand tu vois la ferveur des supporters, tu te dis que c’est quelque chose d’extraordinaire que nous sommes en train de vivre. Que ce rêve s’arrête prématurément, ça fait quelque chose ».

Sa vie avec le groupe

« Ça s’est super bien passé, tout le monde s’entendait bien. On arrivait à avoir des temps entre nous pour rigoler, se lâcher et s’éclater. Quand la compétition est longue, c’est important d’avoir ces temps. Il y avait une osmose entre nous. C’était un groupe uni ».

Sa relation avec Diacre

« C’est une femme qui sait ce qu’elle veut. (…) Il n’y a pas forcément de fixation sur moi. On a une relation d’entraîneure à joueuse. Je ne suis pas là pour chercher une amitié. Je suis d’abord là pour tout faire pour gagner. [Que la relation] soit bonne ou pas bonne, à partir du moment où ça se passe bien sur le terrain, c’est le plus important ».

Son enthousiasme pour l’engouement populaire

« Quand on arrivait au stade ou à l’entraînement, on voyait les enfants accompagnés par leurs parents, avec le sourire, parfois avec mon maillot… En 2011, quand j’ai fait ma première Coupe du monde, il n’y avait pas ça. (…) Aujourd’hui, on est en train de franchir des paliers petit à petit et, forcément, ça fait plaisir ».

Son avenir et celui des Bleues

« Je ne suis pas du genre à lâcher le morceau. Tant que j’aurai l’envie, que j’aurai cette fraîcheur mentale et que les prestations suivent, je ferai tout pour défendre le maillot de mon pays. Il y a l’Euro dans deux ans, il faut dès à présent le préparer. (…) Il y a des jeunes qui arrivent et il faudra s’appuyer dessus. Il faudra travailler sur ce qu’on sait faire de mieux ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-regrets-relation-avec-diacre-avenir-renard-fait-le-bilan-1723585.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.