L’aventure de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018 en Russie a laissé un certains nombres de souvenirs ou anecdotes mémorables. Si Presnel Kimpembe était le maestro attitré des Bleus, Adil Rami assumait le rôle d’animateur du vestiaire.

Même sans jouer, le défenseur de Fenerbahçe a ainsi pleinement participé à la vie du groupe et au sacre des protégés de Didier Deschamps. Ce vendredi lors de son entretien exceptionnel accordé à l’émission « Rothen Régale » sur RMC, le sélectionneur tricolore a expliqué comment l’ancien Marseillais avait su se calmer, pour constituer un vrai atout pendant le Mondial.

Rami a « baissé le volume »

Répondant à une question posée par Adil Rami dans un message vidéo, Didier Deschamps a évoqué sa gestion de l’équipe lors de la Coupe du monde en Russie. « J’ai assoupli certaines choses car avant j’étais un peu plus rigide car en sélection c’est aussi de la représentation, a notamment révélé le patron des Bleus. J’étais aussi là pour dire quand quelque chose n’était pas possible. Je n’ai pas dit oui à tout. »

Avec le recul, le technicien a également noté que si le défenseur aimait toujours autant faire la fête il avait su un peu lever le pied depuis l’Euro précédent. « Entre 2016 et 2018, Adil Rami a aussi un peu baissé le volume, a lancé Didier Deschamps avec un grand sourire aux lèvres. Il a toujours aimé mettre de l’ambiance mais trois ou quatre ans avant c’était dans l’excès. »

Adil Rami plus calme? Cela ne l’a pas empêché de courir nu avec un extincteur à la main dans les couloirs de l’hôtel des Bleus en Russie après la victoire contre l’Argentine. Si ce drôle de souvenir fait désormais sourire, cela aurait pu être bien différent en cas d’élimination contre l’Uruguay quelques jours plus tard.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-rami-en-faisait-trop-dans-la-deconne-pour-deschamps-1828104.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.