La parole d’Adrien Rabiot était rare ces derniers mois, lui qui a été écarté par le PSG après son refus de prolonger. Ce mardi, le milieu de terrain était présenté par la Juventus Turin, son nouveau club, où il est arrivé libre cet été. Au menu des questions sur le PSG évidemment, son futur turinois mais aussi sur l’équipe de France. L’été passé, Rabiot avait refusé d’être réserviste pour les Bleus en vue de la Coupe du monde 2018. Il en avait informé laconiquement Didier Deschamps par un mail. Depuis, même si aucune sanction n’a officiellement été prise par la Fédération française, le milieu n’a plus été rappelé en équipe de France.

>> Revivez la conférence de présentation de Rabiot à la Juve

« Je suis Français et sélectionnable »

Une sélection qui semble être toujours un objectif du néo-Turinois. « Ma décision était juste de ne pas aller la Coupe du monde (en tant que réserviste). Je suis Français et sélectionnable. Si je fais de bonnes performances, je serai disponible ou non selon ce que décide le sélectionneur », a rappelé Rabiot au moment d’aborder la sélection française.

En froid avec Deschamps et plus apparu sur un terrain depuis six mois, le joueur formé au PSG semble à l’heure actuelle loin des Bleus. Mais une relance à la Juve sous les ordres de Maurizio Sarri pourrait le ramener proche du giron des Bleus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-rabiot-ne-renonce-pas-aux-bleus-1724031.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.