Heureusement que ce n’est qu’un match amical, car ce n’est pas le onze de départ le plus simple que devra composer ce dimanche soir Didier Deschamps, face à la Bolivie (21 h, à Nantes).

Entre les joueurs ayant disputé samedi la finale de la Ligue des champions (Lloris et Sissoko), et qui ne se rendront que lundi à Clairefontaine, ceux qui ont besoin de souffler un peu après la finale de la Ligue Europa jeudi (Kanté, Giroud), ou encore ceux qui ont fini leur saison en club depuis plusieurs semaines (comme Digne, le 12 mai avec Everton) et qui manquent donc de rythme, le sélectionneur se retrouve avec un groupe à la forme inégale, et devra donc apporter quelques changements.

Le flou sur les ailes

Dans les buts, le problème est déjà réglé. Tant que Lloris n’est pas revenu, c’est le Parisien Alphonse Aréola qui occupera le poste de gardien. Deschamps a précisé que Mike Maignan sera le numéro 2, tandis que Mandanda n’a même pas été appelé.

Derrière, le technicien pourra compter sur ses habituels titulaires, et ne pas avoir trop à se creuser la tête. Sauf surprise, ou volonté de tester les nouveaux avant des rencontres plus importantes (Lenglet, par exemple), DD devrait aligner Varane et Umtiti dans l’axe, avec Pavard dans le couloir droit, et Digne dans le couloir gauche. En milieu, où Kanté devrait donc être préservé, Ndombélé semble tenir la corde pour évoluer au côté de Pogba, étant donné que Matuidi, gêné à une cuisse, s’est entraîné à part dans la semaine.

Mais c’est devant que les incertitudes sont les plus nombreuses. Si Mbappé, dont l’avenir pourrait s’écrire en numéro 9, prendra provisoirement la place de Giroud à la pointe de l’attaque, avec probablement Griezmann en soutien, plusieurs joueurs sont en concurrence pour les deux postes sur les ailes: Coman, Thauvin, Lemar, voire Matuidi, déjà utilisé dans ce rôle. Mais le problème est le même qu’en milieu: il faut que le Turinois soit à 100%.

Le onze de départ possible: Areola – Pavard, Varane, Umiti, Digne – Ndombélé (ou Matuidi), Pogba – Coman (ou Thauvin), Griezmann, Lemar (ou Coman) – Mbappé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-quelle-compo-pour-les-bleus-face-a-la-bolivie-1703930.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.