C’est un petit post anodin qui a arraché quelques sourires. Sur Instagram dimanche soir, Benoît Costil a posté une photo de lui et de Benjamin Lecomte sur le banc, au Stade de France, tandis que les Bleus célébraient leur titre de champions du monde avec le public. Les deux gardiens n’étaient pas du tour d’honneur, n’ayant pas disputé la Coupe du monde.
« Le tour d’honneur? Si on me l’avait proposé, je ne l’aurais pas fait »
Invité de Team Duga sur RMC ce lundi, au lendemain du match de Ligue des nations entre la France et les Pays-Bas (2-1), Benjamin Lecomte n’affichait ni regret ni rancœur.
« De mon point de vue, c’est tout à fait normal, insiste le portier de Montpellier. On est très honorés et fiers de porter ce maillot mais il faut aussi savoir se détacher. On n’est pas champions du monde. On est en équipe de France en raison des forfaits de Steve Mandanda et Hugo Lloris, on remplit notre rôle avec fierté. Mais c’est leur récompense à eux, ils sont allés la chercher ensemble. »
Et s’il avait été convié à effectuer le tour d’honneur avec les champions du monde? « Je ne l’aurais pas fait, assure Benjamin Lecomte. Je me serais senti mal à l’aise. On ne savait déjà pas trop où se situer, on a pris du recul avec Benoît et c’était la meilleure chose à faire. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-lecomte-explique-pourquoi-il-n-a-pas-participe-a-la-fete-dimanche-soir-1520865.html