Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette ou plus récemment Wissam Ben Yedder. Ces derniers mois, Didier Deschamps a multiplié les essais pour tenter de trouver une doublure à Olivier Giroud. Au regard de sa liste de 23 dévoilée jeudi pour le Mondial en Russie, il n’a visiblement pas été convaincu par le Madrilène, le Gunner ou le Sévillan. Hormis Giroud, aucun attaquant axial n’a été retenu dans les 23. Antoine Griezmann est considéré comme un attaquant de soutien, Kylian Mbappé évolue sur un côté au PSG, Fekir est avant tout un meneur de jeu, et il est évidemment impossible d’imaginer Thomas Lemar, Florian Thauvin ou Ousmane Dembélé dépanner dans l’axe en cas de pépin pour Giroud.

« Sur un côté, il faut beaucoup travailler »

Alors pourquoi Deschamps a-t-il pris le risque de ne pas prendre de potentiel remplaçant au buteur de Chelsea? Tout simplement parce qu’il considère que Mbappé peut remplir ce rôle, comme il l’a expliqué en conférence de presse, laissant même entendre qu’il pourrait débuter à ce poste à la place de Giroud. « Pour le rôle d’avant-centre, je considère qu’Olivier et Kylian sont à ce poste-là. Giroud, Griezmann, Mbappé et Fekir sont des attaquants axiaux. Il y a une polyvalence importante pour Kylian, qui peut jouer aux trois postes », a-t-il ajouté, pour justifier son choix de ne pas retenir Alexandre Lacazette dans son groupe de 23. Interrogé sur la possibilité de voir Mbappé évoluer seul dans l’axe chez les Bleus, Deschamps a pris l’exemple du dernier match des Bleus face à la Russie (3-1).

A lire aussi >> Equipe de France: Deschamps justifie l’absence de Benzema… en s’agaçant un peu

Aligné à la pointe de l’attaque, le Parisien avait planté un doublé. « Il avait certainement été le meilleur. Il peut être seul, tout dépend avec qui autour. Je sais aussi ce que ça peut coûter à Kylian d’être sur un côté, où il faut beaucoup travailler. Il peut le faire. Je suis là pour utiliser les joueurs à leur meilleur poste. J’ai des options différentes », a souligné Deschamps. Il ne serait donc pas surprenant de voir le natif de Bondy, auteur de 13 buts cette saison en Ligue 1, débuter dans l’axe pendant le Mondial. Un poste qu’il connaît bien pour l’avoir souvent occupé à son époque monégasque. Et qui lui avait donc permis de briller contre la Russie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-pour-mbappe-ca-se-precise-serieusement-dans-l-axe-1448126.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.