Auteur d’une prestation insipide contre la Finlande (0-2) en amical, Paul Pogba s’est bien repris lors du succès de l’équipe de France face au Portugal (1-0) en Ligue des nations.

Le milieu tricolore en a profité pour faire le point sur sa situation avant la réception de la Suède ce mardi (20h45) au Stade de France en clôture de la phase de poules. Heureux d’avoir enchaîné avec les Bleus, le champion du monde a également confié traverser un moment compliqué en club.

Pogba: « Une période que je ne connaissais pas dans ma carrière »

Blessé pendant l’essentiel de la saison 2019-2020, Paul Pogba a perdu sa place de titulaire du côté de Manchester United. Remplaçant dans l’équipe dirigée par Ole Gunnar Solskjaer, « La Pioche » a conscience de ses problèmes et notamment sur le plan physique.

« C’est sûr que c’est une période difficile, une période que je ne connaissais pas dans ma carrière, a lancé le milieu des Red Devils dans un entretien accordé à RTL. J’ai eu l’habitude de jouer tout le temps et d’avoir du rythme et là comme ça d’un coup changer… Mais là je reprends mes sensations, petit à petit. Je me retrouve. »

Pogba fier de la « famille » bleue

Paul Pogba ignore encore si Didier Deschamps lui fera jouer un troisième match consécutif face à la sélection scandinave. Mais du propre aveu de l’ancien joueur de la Juventus, cette trêve internationale lui a fait un bien fou. Jouer, participer à la vie du groupe ou tout simplement couper avec sa galère mancunienne, le joueur de 27 ans est heureux quand il se trouve chez les Bleus et à Clairefontaine.

« C’est une fenêtre qui s’ouvre, une bouffée d’air quand tu viens ici, a poursuivi le milieu aux 72 capes. J’en parlais avec Antoine Griezmann et Raphaël Varane samedi, on était assis à table et on disait: ‘Franchement les gars, je ne sais pas si on se rend compte mais ce groupe est énorme’. On est tous content de se revoir, on est tous heureux. Sur le terrain on prend vraiment du plaisir. Non pas que l’on n’en prenne pas aussi en club mais ici ce n’est pas pareil. On rigolait aussi avec Kylian Mbappé parce qu’il arrivait en sélection en parlant plus portugais et italien que français. […] C’est vraiment une famille, c’est de la rigolade quand on vient ici. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-pogba-reconnait-vivre-une-periode-difficile-a-manchester-2006613.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.