Les « petits soucis » de Steve Mandanda et Dayot Upamecano n’inspirent pas d’inquiétude. Le gardien et le défenseur avaient dû sortir à la mi-temps du match largement remporté 7-1 par l’équipe de France contre l’Ukraine, mercredi en amical. Le premier s’était fait mal lors d’un choc avec un adversaire, tandis que le deuxième souffrait de problèmes gastriques. Un peu moins de 24 heures plus tard, leur état de santé est relativement satisfaisant.
Pour Dayot Upamecano, pas de suspicion de contamination au Covid-19. Il peut donc rester à Clairefontaine, même si Kurt Zouma a été appelé en renfort. Pour Steve Mandanda, des soins ont tout de même été prodigués.
Un groupe de 25 joueurs
Tout comme Kurt Zouma, Adrien Rabiot et Ferland Mendy ont rejoint le groupe ce jeudi. Le milieu de terrain de la Juventus avait dû déclarer forfait pour l’Ukraine, car contraint à l’isolement en tant que cas contact d’une personne contaminée par le coronavirus à la Juventus. Quant au latéral du Real Madrid, sa présence est consécutive au dépistage positif de Léo Dubois, annoncé mardi.
À 17h30 jeudi, un entraînement s’est déroulé avec les joueurs qui n’ont pas joué ou peu joué face à l’Ukraine. Les autres sont restés en salle, pour préparer la réception du Portugal dimanche en Ligue des nations. Les Bleus devront ensuite aller à Zagreb pour affronter la Croatie mercredi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-pas-d-inquietude-pour-upamecano-et-mandanda-sortis-blesses-1987912.html