Le terrain a repris ses droits. Après plusieurs semaines marquées par le conflit entre Corinne Diacre et les joueuses de l’OL, sur fond de déclarations dans la presse, l’équipe de France a validé ce vendredi sa qualification pour l’Euro 2022, en battant largement l’Autriche (3-0). 

« On était vraiment concentrées sur ce match, on avait vraiment envie de se qualifier et de faire de très belles choses ce soir, rappelle Marie-Antoinette Katoto. Je pense qu’on a bien fait les choses. Il y en a certaines qu’on peut corriger pour la suite. On a très bien répondu. » Notamment elle, en inscrivant un doublé (27e et 73e minutes). 

« C’était une réunion très constructive »

Mission accomplie pour les Bleues, qui s’étaient réunies plus tôt dans la semaine, pour échanger sur la situation du groupe et les tensions passées. « On s’est dit beaucoup de choses, on a bien parlé, confirme l’attaquante du PSG. C’était une réunion très constructive, ça nous a vraiment permis d’avancer. Et je pense que cela s’est vu ce soir. Toutes les réunions sont nécessaires, toute parole est bonne apprendre, surtout si cela fait avancer et si c’est positif. »

Sollicitée par la capitaine Amandine Henry, la réunion entre les joueuses et Corinne Diacre devrait avoir lieu dans les prochains jours. « Ce soir, on va savourer et passer une bonne nuit. On verra si on discute d’ici la fin du stage ou pas. Mais ce moment, c’est moi qui le déciderai« , a affirmé la sélectionneure sur W9. « Pas ce soir, on verra si on fait ça demain, après-demain, lundi ou mardi… on verra », a ajouté la coach en conférence de presse. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-on-s-est-dit-beaucoup-de-choses-katoto-en-dit-plus-sur-la-reunion-des-joueuses-2011588.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.