Nenê (38 ans) garde un souvenir très fort de son passage en France et notamment au PSG qu’il a finalement quitté en janvier 2013 en pleine explosion du nouveau projet du club porté par les actionnaires qataris. Avant cela, il avait signé deux saisons pleines dans la capitale. Au point de prétendre à la sélection brésilienne… et même française. 

Le joueur n’a finalement jamais revêtu la maillot d’une équipe nationale. Snobé par le Brésil, il aurait pu avoir sa chance avec les Bleus d’autant que Laurent Blanc, sélectionneur entre 2010 et 2012, suivait de près ses performances. Mais Nenê a temporisé. 

« Laurent Blanc me suivait »

« Oui, j’ai eu une possibilité avec les Bleus, confie-t-il dans une interview à L’Equipe, ce jeudi. Mais je n’ai pas trop donné suite car je croyais toujours que la porte allait s’ouvrir avec le Brésil. Laurent Blanc était souvent au Parc, il me suivait. Je le sais. Le staff parisien m’avait demandé si je voulais faire la procédure de naturalisation. Mais j’ai hésité. J’attendais un appel de la Seleçao qui n’est jamais venu. Si j’avais su que c’était cuit avec le Brésil, j’aurais peut-être pu disputer la Coupe du monde 2014 avec la France. C’est dommage. Mais c’est la vie (sourire). »

L’actuel joueur de Fluminense pensait pourtant avoir sa chance avec la Seleçao pour un match amical… face à la France en février 2011. Mais Mano Menezes ne l’avait finalement pas convoqué. « Il avait pourtant parlé de moi dans les médias et vanté mon expérience, se souvient-il. Quand un sélectionneur parle de toi, tu te dis que tu vas avoir ta chance. (…)  Après la génération Ronaldinho et Kaka, et compte tenu de ce que je faisais au PSG, je pensais vraiment être appelé. Je n’ai finalement jamais eu ma chance en sélection. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-nene-regrette-de-ne-pas-avoir-joue-le-mondial-2014-avec-les-bleus-1899165.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.