Il continue d’impressionner tout le monde. Auteur de son dixième but en sélection jeudi soir contre l’Islande (2-2), en amical, Kylian Mbappé démontre à seulement 19 ans une précocité remarquable. Suffisant pour devancer Luka Modric, Antoine Griezmann ou encore Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’or cette année? « Il est dans les nommés, donc je pense que c’est jouable. Il démontre que c’est un grand, malgré son jeune âge », a répondu ce samedi Blaise Matuidi en conférence de presse, trois jours avant France-Allemagne en Ligue des nations.
« Il a tout pour devenir Ballon d’or »
« C’est vraiment très impressionnant ce qu’il fait sur le terrain. On le voit aussi à l’entraînement. On est très heureux de l’avoir avec nous. Je ne veux pas donner de favoris, je n’ai pas envie de me faire des ennemis (sourire). Que le meilleur gagne. Mais bien sûr, il a tout pour devenir Ballon d’or, que ce soit cette année ou dans le futur », a ajouté le milieu de la Juve, très élogieux envers le prodige parisien, déjà auteur de 8 buts cette saison en Ligue 1.
Avec 68 réalisations au compteur en 136 matchs disputés toutes compétitions confondues depuis le début de sa carrière, en club et en sélection, Mbappé suit un rythme d’un but tous les deux matchs en moyenne. Rien que ça.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-mbappe-est-un-grand-malgre-son-jeune-age-estime-matuidi-1543596.html