C’est une manière de faire un peu tourner l’effectif. Et de récompenser l’un des plus fidèles de la maison. Steve Mandanda devrait être titularisé lors du match amical de l’équipe de France face à la Finlande, ce mercredi au Stade de France (21h10). Le gardien de l’OM, qui sera en conférence de presse aux côtés de Didier Deschamps à la veille de ce rendez-vous, en profitera pour fêter sa 34e sélection. Douze ans et demi après la première, en mai 2008, lors d’une victoire contre l’Équateur (2-0).
Lloris va en profiter pour souffler
Une manière pour le sélectionneur des Bleus de faire souffler Hugo Lloris, qui devrait reprendre sa place pour les matchs de Ligue des nations, au Portugal (samedi à Lisbonne) et face à l’Ukraine (le 17 novembre au Stade de France). En attendant, Mandanda va pouvoir à nouveau garder les buts des champions du monde. Comme il l’a fait le mois dernier. Aligné pour le match amical face à l’Ukraine, le portier de 35 ans avait participé au carton des siens face aux joueurs d’Andrei Shevchenko (7-1), mais avait dû quitter la pelouse à la pause après une légère blessure.
Cette saison, Mandanda a disputé tous les matchs de l’OM dans leur intégralité. Aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions. Avec plus de réussite en championnat qu’en Coupe d’Europe. A l’image de son équipe, 4e de L1 et dernière de sa poule en C1, sans le moindre point inscrit.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-mandanda-devrait-jouer-face-a-la-finlande-2004366.html