Emmanuel Macron est en colère. S’il n’était pas à Konya, samedi soir, pour assister à la rencontre Turquie-France (2-0), dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2020, le président de la République a bien entendu les sifflets fournis du public local contre la Marseillaise. Alors que retentissait l’hymne français avant le coup d’envoi, une grande partie du stade s’est mise à le huer, comme souvent lorsque la sélection turque affronte un adversaire à domicile.

L’Elysée a contacté Noël Le Graët

Mais le chef de l’Etat n’a pas seulement pesté devant son téléviseur. Selon les informations de BFM TV, l’Elysée a fait savoir au président de la FFF, Noël Le Graët, qu’Emmanuel Macron avait trouvé la scène « inacceptable », et qu’il s’en était ému. Pour le moment, il ne s’est toutefois pas exprimé publiquement sur ce sujet.

C’est la deuxième fois cette semaine que le président de la République « s’immisce » dans les affaires footballistiques. Mardi, il s’était opposé au projet de réforme de la Ligue des champions « pour défendre le modèle français », et s’était attiré les foudres du président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-macron-juge-inacceptable-les-sifflets-contre-la-marseillaise-en-turquie-1708519.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.