Lucas Hernandez n’a aucune difficulté à l’assumer. « Je parle mieux espagnol que français, c’est vrai. J’ai 22 ans, et je vis en Espagne depuis 18 ans. J’ai fait mes études là-bas, et j’ai suivi mon parcours de footballeur là-bas aussi. Donc dire que l’Espagne m’a tout donné, ce n’est pas faux. » Sauf qu’à l’écouter ce dimanche en conférence de presse, le défenseur n’a eu aucun doute à choisir le maillot des Bleus. Un maillot porté pour la première fois en amical contre la Colombie (2-3), et qui laisse la porte ouverte à l’Espagne… vite refermée par Lucas.  « Mon choix est définitif, tout le monde en a beaucoup parlé. Mais ma décision était prise depuis longtemps. Je suis fier de porter ce maillot, et je vais le défendre à mort. »

Naturel et sincère, le joueur de l’Atlético s’est révélé à l’aise et sans complexe au moment d’évoquer sa double nationalité sportive. Et a expliqué pourquoi il a parfois donné le sentiment aux observateurs qu’il allait pencher pour la Roja. « Je suis un joueur très ambitieux, et je n’avais pas de nouvelles personnellement des Bleus, j’étais loin. Mais le jour où Didier Deschamps m’a appelé pour me demander quelle était ma situation, je n’ai pas hésité deux secondes, c’était oui pour les Bleus directement. » Un appel déterminant du sélectionneur donc, mais aussi un rôle important joué par Antoine Griezmann, son coéquipier à l’Atlético de Madrid.

Le rôle de Griezmann auprès de Lucas

« Je suis très proche de lui, et on a beaucoup parlé de la sélection. Je lui ai notamment demandé son avis sur la différence de niveau entre les Espoirs et les A. Il m’a donné beaucoup de bons conseils en club comme en sélection ». Entré en jeu pour le dernier quart d’heure contre la Colombie, Lucas Hernandez pourrait cette fois bénéficier de plus de temps de jeu en Russie ce mardi (17h50). Même s’il n’en fait pas une fixation. « Je veux profiter au maximum de ces jours avec les Bleus. Si je ne joue pas plus en Russie, ce n’est pas un problème, je donnerai tout en club avec le championnat et la Ligue Europa pour espérer faire partie de la liste des 23 pour le Mondial. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-lucas-hernandez-ferme-la-porte-a-la-selection-espagnole-je-suis-fier-d-etre-bleu-1404143.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.