Après avoir traversé une période délicate, aussi bien en équipe de France qu’avec son club du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe a réalisé une excellente sortie contre Monaco (4-0), dimanche dernier, en Ligue 1. L’apprentissage du haut niveau se poursuit pour le jeune défenseur central (23 ans).

>> Pays-Bas-France: les Bleus sont arrivés à Rotterdam

Contre l’Allemagne (2-1), il s’était rendu coupable d’une main dans la surface, provoquant un penalty transformé par Toni Kroos (14e). « Cela fait partie du processus du très haut niveau. Il faut aussi avoir un peu de patience vis-à-vis des jeunes joueurs mais je trouve que ce qu’il fait, c’est déjà très bien », a expliqué Hugo Lloris.

Kimpembe, « un potentiel énorme »

En bon capitaine qu’il est, le gardien des Bleus et portier de Tottenham a clairement pris la défense de son coéquipier, en insistant notamment sur ses nombreuses qualités. « C’est un très jeune joueur, avec un potentiel énorme, a déclaré Lloris dans son panégyrique pour Kimpembe. Je suis persuadé qu’il est prêt pour faire une très grande carrière. Il a tout ce qu’il faut. Il a cette mentalité de gagneur, c’est un compétiteur. Il a tout ce qu’on attend d’un grand défenseur. Il est très solide, puissant. Il sait très bien ressortir le ballon. C’est ce qu’on lui demande au PSG, plus qu’en équipe de France. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-lloris-prend-la-defense-de-kimpembe-en-qui-il-croit-beaucoup-1567228.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.