Comment décrypter la communication de Corinne Diacre? RMC Sport a contacté Fabien Olicard, mentaliste suivi par 1,2 million d’abonnés sur YouTube, pour analyser l’attitude et la gestuelle de la sélectionneure de l’équipe de France féminine qui s’apprête à affronter les États-Unis en quarts de finale de la Coupe du monde (vendredi, 21h). Il s’est notamment penché sur l’exercice de la conférence de presse, pour lequel l’intéressée a fait l’objet de critiques.

« Ce que l’on voit à chaque fois c’est que ça la fatigue cruellement de faire ça à chaque fois, observe-t-il. L’exercice lui déplaît au possible. Elle a toujours une occupation des mains, soit croisées, soit avec son micro, dans toutes les vidéos vues jusque-là. Cela l’empêche d’être passionnée et passionnante dans la transmission ».

« On ne peut vraiment pas lui en vouloir »

Fabien Olicard note aussi que Corinne Diacre a « toujours la tête baissée » lorsqu’elle répond aux journalistes: « Ça indique une gêne d’être face à une audience. Elle n’est pas dans la honte, sinon elle aurait les mains qui se rapprocheraient plus [des tempes] et elle serait un peu plus voûtée ».

Il ne faut pas y voir du mépris, selon lui: « Elle ne regarde pas les gens de haut car elle n’a pas le menton levé. On est sur une personne simple, c’est-à-dire: ‘J’ai une fonction, je suis faite pour, je veux qu’on assure, mais laissez-moi faire' ».

Pour le spécialiste, ces défauts de communication ne peuvent être reprochés à Corinne Diacre. « On ne peut vraiment pas lui en vouloir pour un truc qui ne fait pas partie de ses fonctions primaires et ne fait pas partie des fonctions pour lesquelles elle a été sélectionnée pour être entraîneure ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-l-exercice-de-la-conference-de-presse-lui-deplait-l-attitude-de-diacre-analysee-1720415.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.