Discret lors de son arrivée à Clairefontaine en milieu de journée ce mercredi, Karim Benzema a livré ses premières impressions au micro de la Fédération française de football (FFF).
Karim Benzema a effectué son retour à Clairefontaine après plus de cinq ans et demi d’absence mercredi, au premier jour du stage de préparation des Bleus pour l’Euro. L’attaquant du Real Madrid a rapidement salué la presse et les supporters présents ce midi, avant de se dévoiler davantage dans une vidéo publiée par la Fédération française de football (FFF).
« Je suis content de retrouver le château. Je pense que ça va très bien se passer, je suis super content », a confié Benzema, longtemps tenu à l’écart de l’équipe de France, notamment en raison de l’affaire de la sextape.
Deschamps très à l’aise avec Benzema
Rappelé à la surprise générale par Didier Deschamps avec lequel le courant ne passait plus, en raison des propos tenus par Benzema avant l’Euro 2016, l’attaquant se sentait bien avant de monter à bord de la voiture qui l’a conduit au rassemblement. « Mais depuis un moment déjà, ça monte petit à petit, la joie, a souri l’avant-centre de 33 ans. Et maintenant, je suis concentré sur le terrain, prêt à montrer ce que je sais faire sur le terrain. Mais je suis très content de revenir ici, d’être avec l’équipe de France. »
Karim Benzema, qui s’est dit « empli d’ambitions, de rêve », a été chaleureusement accueilli à son arrivée par le sélectionneur, qui a tout de suite cherché à le mettre à l’aise, en prenant de ses nouvelles, et en le chambrant, aussi. « Je me suis toujours bien entendu avec lui et, au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant », a expliqué Benzema dans les colonnes du journal L’Equipe à propos d’une discussion tenue avec le sélectionneur avant l’annonce de son retour surprise.
« Karim a dit ce qu’il avait ressenti, j’ai dit ce que j’ai ressenti aussi, a déclaré Didier Deschamps. Les détails ne viendront pas de moi, lui a la liberté s’il a envie. Si j’ai pris cette décision, c’est que tout s’est bien passé, que chacun fait la part des choses (…). Il y a un groupe à gérer, lui y a été et y revient, voilà la situation. Il vient dans un groupe qui se connaît, mais il a sa place au même titre que les autres joueurs. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-les-premiers-mots-de-benzema-a-clairefontaine-et-son-accolade-avec-deschamps_AV-202105260412.html