L’euphorie est loin d’être retombée. Un an et demi après leur sacre mondial en Russie, les Bleus conservent une cote très élevée au sein de la population française. A l’image de Kylian Mbappé, buteur lors de la finale face à la Croatie (4-2). Selon la vague 2 du baromètre CSA Research (Consumer Science & Analytics) pour Next Media Solutions et RMC Sport, l’attaquant du PSG jouit d’une énorme popularité dans le pays.
En particulier chez les amateurs de ballon rond. Dans cette étude, 88% des personnes interrogées se décrivant comme des fans actifs de foot ont une opinion positive (bonne ou très bonne) du surdoué de 21 ans. Contre seulement 12% avec une image négative (mauvaise ou très mauvaise).
Moins populaire pour le grand public
Le plébiscite est moins flagrant concernant l’ensemble de la population. Au global, Mbappé récolte 57% d’opinions favorables, contre 13% d’avis négatifs et 29% de gens qui ne se prononcent pas. Ça reste une adhésion massive. De quoi mesurer l’affection que les Français ont toujours pour Mbappé, malgré l’étiquette clivante du PSG, son assurance parfois proche de l’arrogance ou ses petites bouderies au moment de sortir du terrain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-les-francais-toujours-fous-de-mbappe-1867824.html