Les Bleus ont atterri à l’aéroport du Bourget ce mardi, en fin d’après-midi. Les joueurs de l’équipe de France ont quitté les lieux peu après l’atterrissage, pour entamer des vacances bien méritées après une saison harassante.
L’avion de l’équipe de France de football, éliminée par la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro lundi, s’est posé ce mardi vers 16h30 sur le tarmac de l’aéroport du Bourget. Avec une météo certainement à l’image du moral des Bleus, maussade. La pluie s’est mise à tomber quelques minutes avant leur arrivée. Un retour loin de l’ambiance de 2018 après la victoire en Coupe du monde.
Benzema et Mbappé parmi les premiers à quitter les lieux
Une poignée de curieux, dont certains visitaient le musée de l’air adjacent au terminal d’affaires, se sont approchés par curiosité après avoir vu un attroupement. Le dispositif policier assez important a écarté, et mis à distance de la sortie du terminal, les journalistes, bien plus nombreux que les « supporters ».
Les joueurs ont été aperçus sortant au compte-gouttes pour s’engouffrer dans des taxis, vans ou, pour certains, leurs voitures personnelles. L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a été l’un des premiers à quitter les lieux, suivi par Kylian Mbappé ou encore Paul Pogba, le staff des Bleus fermant la marche.
La France a pris la porte de l’Euro dès les huitièmes de finale, victime de la Suisse à l’issue d’une séance de tirs au but irrespirable. Immenses favoris avant la compétition, renforcés sur le papier par l’arrivée de Karim Benzema et victorieux du groupe de la mort, les Bleus ont brusquement mordu la poussière.
Les champions du monde vivront peut-être un triste été, mais les affaires courantes reprendront très vite, dès le 1er septembre avec la réception de la Bosnie-Herzégovine pour les qualifications au Mondial 2022. Ils enchaîneront avec un déplacement en Ukraine trois jours plus tard, avant de recevoir la Finlande, le 7 septembre à Lyon.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/equipe-de-france-les-bleus-de-retour-dans-une-ambiance-maussade_AV-202106290421.html