Il faudra entretenir le phénomène par des résultats, mais un superbe engouement est en train de se développer pour l’équipe de France féminine. Vendredi soir, face à la Corée du Sud (4-0) en ouverture du Mondial, les joueuses de Corinne Diacre ont ainsi réalisé un carton en terme d’audience télé, et ont été poussées par 45.261 spectateurs présents dans un Parc des Princes entièrement rempli.

La bonne nouvelle, c’est qu’elles auront également le droit à un accueil similaire mercredi soir à Nice face à la Norvège (21h), puisque l’Allianz Riviera sera elle aussi à guichets fermés.

Les supporters se bousculent à l’entraînement

Alors qu’il restait encore plus de 6.000 places à vendre il y a quelques jours, plus aucun sésame n’est disponible depuis samedi soir. Les places se sont écoulées à toute vitesse depuis jeudi. Du coup, les Bleues devraient évoluer devant 35.000 personnes.

Pour avoir une dernière preuve de l’engouement autour des Bleues, il fallait se rendre ce dimanche matin du côté de Mandelieu-la-Napoule. L’équipe de France s’entraînait à 10 heures en public au stade Éric-Estivals, et 500 personnes ont assisté à la séance, ce qui est tout simplement le record depuis le début de la préparation. Ces 500 personnes n’ont d’ailleurs pu entrer qu’avec des invitations distribuées par la mairie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-les-bleues-a-guichets-fermes-contre-la-norvege-1708449.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.