Il est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe de France. Du haut de ses 31 ans et ses 66 sélections sous le maillot bleu, Blaise Matuidi fait partie des cadres et aura notamment pour mission d’épauler les plus jeunes lors du Mondial à venir en Russie. « Ils ont du talent, mais ils sont très insouciants. Il faut savoir allier l’insouciance et le goût de l’effort. C’est ce qu’on essaie de faire. Quand t’es un peu plus ancien, tu as certains messages à faire passer », a expliqué le Turinois, aligné à 32 reprises cette saison en Serie A, au micro de RMC Sport.
« Leader, c’est pas seulement par la parole »
« Nous sommes tous des leaders. Leader, c’est pas seulement la parole. Leader, c’est aussi les actes sur le terrain. C’est l’exemple qu’on doit montrer sur le terrain par nos efforts et notre talent », a souligné l’ex-milieu parisien, qui devrait être aligné d’entrée face aux Etats-Unis, samedi (21h), pour le dernier match de préparation de l’équipe de France avant le début de la Coupe du monde. Laissé sur le banc au coup d’envoi contre l’Italie (3-1) il y a une semaine à Nice, il est attendu dans un trio au milieu aux côtés de N’Golo Kanté et Paul Pogba.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-leader-c-est-pas-seulement-la-parole-matuidi-explique-son-role-1467175.html