C’était la première célébration du Mondial féminin. Et il n’a pas fallu l’attendre longtemps. Vendredi soir, face à la Corée du Sud (4-0) en ouverture de la compétition, l’attaquante des Bleues Eugénie Le Sommer a trouvé la faille dès la 9e minute de jeu. Et dans la foulée, la Bretonne, rejointe par ses partenaires, a offert au public une amusante célébration. Doigts tendus, les filles se sont mises à se déhancher, improvisant quelques pas de danse.

« Une petite danse à nous »

A vrai dire, ce n’était pas vraiment de l’improvisation, comme l’a souligné ce dimanche l’internationale dans Téléfoot. « C’est une petite danse dont on avait parlé avec les filles dans la semaine, a-t-elle glissé. On voulait marquer le coup avec toute l’équipe, et avoir tout le monde concerné. C’est juste une petite danse à nous. »

D’ailleurs, les Bleues l’ont reproduite sur les deux buts suivants de Wendie Renard. La capitaine Amandine Henry, auteure du quatrième et dernier but, est elle allée célébrer avec les remplaçantes, comme convenu à la mi-temps en cas de nouvelle réalisation. « J’ai voulu fêter ça avec toute l’équipe parce que c’était important », souffle-t-elle.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-sommer-explique-la-danse-de-celebration-des-bleues-1708466.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.