L’attaquante Eugénie Le Sommer et la défenseure Marion Torrent, blessées, ont déclaré forfait pour le rassemblement de l’équipe de France féminine, tout comme la défenseure Aïssatou Tounkara, testée positive au Covid-19, a annoncé la fédération lundi.
Aïssatou Tounkara (Atlético Madrid) « a été placée à l’isolement et a quitté le groupe France en fin d’après-midi » lundi, a précisé la FFF dans un communiqué, indiquant que la défenseure ne sera pas remplacée numériquement. En revanche, la sélectionneure Corinne Diacre a appelé en renfort Clara Matéo, attaquante du Paris FC, pour faire face à ces nombreuses absences au premier jour du rassemblement à Clairefontaine.
Un peu plus tôt en effet, la FFF avait indiqué qu’Eugénie Le Sommer avait passé lundi des « examens complémentaires » qui ont confirmé une « lésion musculaire aux ischio-jambiers » contractée vendredi lors de la défaite de Lyon dans le choc contre le PSG au Parc des Princes (1-0) en D1 féminine.
Baltimore déjà appelée
Quant à Marion Torrent, « elle souffre d’une lésion musculaire au psoas » et a été remise à la disposition de son club de Montpellier, Diacre décidant de la remplacer par Julie Thibaud, joueuse de Bordeaux (22 ans) déjà convoquée dans le passé mais qui n’a pas encore fêté sa première sélection.
Eugénie Le Sommer avait elle déjà été remplacée par anticipation, avec la convocation dimanche de Sandy Baltimore (PSG, 20 ans), pour la première fois.
Avec les absences de Le Sommer et de Torrent, les Bleues perdent leurs deux vice-capitaines, le brassard devant normalement revenir au bras d’Amandine Henry, la milieu lyonnaise qui s’est récemment exprimée sur les tensions existant au coeur de la sélection.
Les Bleues affrontent vendredi l’Autriche à Guingamp, puis le Kazakhstan mardi 1er décembre, pour leurs deux derniers matches de qualification à l’Euro 2022.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-sommer-et-torrent-blessees-tounkara-positive-au-covid-19-2009668.html