Dans une interview au Giornale, Michel Platini souligne la qualité de l’effectif de l’équipe de France avant l’Euro. Un Euro pour lequel il n’a pas été invité.

Présent le week-end dernier avec le Variétés Club de France, Michel Platini s’était dit impressionné par le trio offensif Benzema-Griezmann-Mbappé chez les Bleus. « Dans l’histoire du football français, je ne suis pas sûr que l’on en ait eu un comme ça », disait-il. Mais visiblement, c’est l’ensemble de l’attaque de l’équipe de France qui l’enthousiasme avant l’Euro, comme il l’explique ce mercredi dans un entretien au Giornale.

« C’est une sélection complète dans tous les secteurs, observe l’ancien numéro 10 des Bleus et patron de l’UEFA. Mais huit attaquants d’un tel niveau à disposition d’une seule équipe, c’est du jamais vu. »

Il n’a pas été invité à l’Euro

Evidemment, cela ne signifie pas que la France remportera l’Euro le 11 juillet prochain. D’autant que pour Platini, il y a d’autres candidats sérieux pour le titre. « La Belgique me plaît, dit-il, l’Italie me semble intéressante, et puis il y a aussi l’Angleterre. »

Autant d’équipes que l’ex-milieu offensif ne devrait pas voir depuis les tribunes des différents stades du tournoi. Pourquoi? Parce qu’il n’a pas été invité, tout simplement. Ni par l’UEFA, ni par « aucune fédération pour laquelle (il) avait réservé une ville-hôte pour la compétition », souligne-t-il. Car cet Euro 2020 à travers l’Europe était son projet.

« Mais je ne vis pas dans le ressentiment ni la vengeance, assure-t-il. J’ai voulu cette formule quand j’étais président de l’UEFA, j’ai essayé de faire plaisir à tous les fans. » Alors pourquoi l’a-t-on oublié? « Je ne sais pas, et je m’en fiche. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/equipe-de-france-le-secteur-offensif-des-bleus-du-jamais-vu-pour-platini_AV-202106090234.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.