Kylian Mbappé n’a pas participé au match entre le Paris Saint Germain et Angers (4-0) ce week-end en raison d’une gêne. Touché à la cuisse gauche, Mbappé n’a pas rechuté. Il ressent toujours une gêne au niveau de sa cicatrice à la cuisse. Selon nos informations, le PSG, sous l’influence de sa direction médicale notamment, a officiellement écrit à l’équipe de France avec une recommandation officielle pour qu’il ne dispute pas le match face à l’Islande vendredi (20h45).
Pour le PSG, Mbappé n’est pas à 100%
En clair, le PSG explique que le joueur n’est pas encore à 100% et qu’il faut protéger l’ancien Monégasque, non pas en vue des futures échéances du PSG, mais plutôt pour que le buteur parisien se sente bien ce qui n’est pas le cas depuis plusieurs jours.
Deschamps n’est pas obligé de suivre cette recommandation
Thomas Tuchel et le directeur sportif parisien, Leonardo, ne s’étaient pas opposés à sa convocation et à sa mise à disposition des Bleus mais espéraient que le staff de l’équipe de France soit à l’écoute des recommandations du PSG. Il faudra voir désormais si le sélectionneur national, Didier Deschamps, pas friand des ingérences des clubs lors des rassemblements des Bleus, écoute cette recommandation.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-psg-a-demande-aux-bleus-de-ne-pas-faire-jouer-mbappe-en-islande-1782918.html