Il est passé par là l’été dernier. Il a connu les matches de préparation, la montée en pression, et puis l’épopée, avant le sacre. Alors que l’équipe de France féminine débutera vendredi son Mondial contre la Corée du Sud (21 heures), le milieu des Bleus Blaise Matuidi a adressé dimanche soir un petit message aux filles, après le succès contre la Bolivie (2-0).

« On n’a pas trop de conseil à donner, a-t-il glissé. Mais le plus important, c’est qu’elles prennent du plaisir. Ce sont des grands moments à vivre, surtout en France, jouer une grande compétition à la maison, c’est juste magnifique. Il faut qu’elles profitent de chaque instant, c’est le plus important. Après, on est persuadé qu’elles nous feront rêver. »

Concentré sur la Turquie

Le joueur de la Juventus sera probablement devant sa télé vendredi, mais aura aussi la tête au match des hommes, le lendemain en Turquie, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2020.

« C’est le genre de match qui vous stimule, estime-t-il. On va être tous prêt pour ce beau match à jouer. On sait que l’ambiance va être très chaude là-bas. On aime ça, on joue au football pour vivre des moments comme ça. On va là-bas pour gagner, et si on affiche le même état d’esprit et le même contenu que ce soir (dimanche), même si l’adversaire sera différent, on sera performant. On l’est quand on veut. Ces derniers temps, on a montré qu’on était capable de faire de très grandes choses et il faut continuer ainsi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-petit-conseil-de-matuidi-aux-filles-avant-leur-mondial-1704223.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.