Avec l’Euro qui se profile en juin prochain, Blaise Matuidi aurait pu rêver d’un doublé, après le titre mondial conquis en Russie il y a deux ans. Mais ses choix de carrière rendent un retour en équipe de France compliqué. Car en août dernier, l’ancien joueur du PSG a quitté la Juve pour la MLS, s’engageant avec l’Inter Miami.
La page Bleus est-elle de fait tournée? « En allant là-bas, je savais pertinemment que la donne ne serait plus la même, explique-t-il à Téléfoot. Pendant dix ans, j’ai été un élément très important très important de l’équipe de France. Quand j’ai fait ce choix, je savais que ça allait peut-être changer. C’est le cas. Je ne me prends pas la tête, je suis bien où je suis. »
« Tirer un trait aujourd’hui, c’est prématuré »
« Après, si le coach doit faire appel à moi, il sait que je répondrai présent, comme je l’ai toujours fait. Je suis et je reste un soldat à disposition du sélectionneur. S’il fait appel à moi, je répondrai présent, il le sait très bien. Il n’y a pas de problème. Je me sens bien où je suis, j’essaie d’être performant, je continue à travailler, insiste le milieu de terrain. Je ne suis pas venu ici en vacances, je donne le maximum. On verra. Tirer un trait aujourd’hui, c’est prématuré. Mais je suis conscient de la difficulté. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-matuidi-ne-se-prend-pas-la-tete-concernant-les-bleus-1998961.html