Ça y est, le suspense a pris fin ce jeudi soir: les Bleus sont officiellement qualifiés pour l’Euro 2020, avant même d’affronter la Moldavie (20h45), grâce au nul de la Turquie et de l’Islande (0-0). Ce qui signifie que Raphaël Varane et les siens vont avoir droit à un tour du continent l’été prochain, mais aussi que Didier Deschamps et Noël Le Graët vont pouvoir commencer à discuter d’une prolongation.

Deschamps devrait prolonger jusqu’en 2022

Comme d’habitude, le président de la Fédération française de football a souhaité attendre que le ticket pour le championnat d’Europe soit acquis, avant d’entamer des discussions. Il ne fait cependant pas de doute que les deux hommes vont trouver un terrain d’entente autour d’un nouveau bail qui s’étendra jusqu’en 2022, année de la prochaine Coupe du monde au Qatar. « S’il se qualifie pour l’Euro, oui, il sera prolongé, expliquait Le Graët en avril dernier. Quand on est qualifié, je donne toujours deux ans de plus. Ça donne une sécurité. »

Une fois l’accord trouvé avec le sélectionneur, la FFF devrait annoncer officiellement la prolongation de Deschamps en fin d’année 2019, ou début 2020 au plus tard. La Fédération attend également le tirage au sort de l’Euro, prévu le 30 novembre à Bucarest, pour déterminer les deux premiers adversaires des Bleus en mars 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-graet-et-deschamps-vont-pouvoir-parler-prolongation-1806190.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.