Noël le Graët s’accroche à son rêve: celui de voir Kylian Mbappé disputer les Jeux olympiques de Tokyo (du 24 juillet au 9 août) avec l’équipe de France l’été prochain. Le dossier est complexe puisque le PSG a fait savoir à la Fédération qu’il ne libérerait pas son joueur pour l’évènement. Le club est dans son droit puisque le rendez-vous japonais n’entre pas dans le calendrier Fifa, qui exige la libération des joueurs pour les sélections.
« Au début des conversations avec le PSG »
Malgré ce veto, le président de la Fédération française de football (FFF) ne perd pas espoir. « Je trouve sympathique qu’un joueur comme Kylian Mbappé ait envie de disputer les JO, s’est réjoui le dirigeant dans un entretien accordé à RMC Sport. Je trouve ça extrêmement positif. On verra. Nous sommes au début des conversations avec le PSG. »
« Bien sûr que j’y crois, a-t-il insisté. Quand on a un poste comme le mien, vous croyez à ce que vous faites. Effectivement, Mbappé a envie. La Fédération a dit oui et le PSG non pour le moment. Mais il y a encore un peu de temps. Et il faut toujours laisser du temps au temps. »
Il a évoqué le sujet avec Leonardo la semaine dernière
Le président de la FFF a eu l’occasion de discuter du sujet la semaine dernière avec Leonardo, directeur sportif du club parisien, et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, lors du congrès de l’UEFA à Amsterdam. « On a discuté de façon très sympathique, a-t-il confié. Pendant deux jours, on a beaucoup parlé de Mbappé mais avec le sourire. »
De quoi le rendre optimiste sur la présence de Mbappé à Tokyo? « Je ne sais pas pour le moment, a-t-il conclu. Il est sur la liste. Il a été pré-sélectionné par Sylvain Ripoll (le sélectionneur des Espoirs, ndlr). Pour le moment, je considère qu’il est à la disposition de l’équipe de France. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-graet-croit-encore-a-mbappe-aux-jo-malgre-le-veto-du-psg-1872853.html