Critiquée de toute part mais toujours « debout » et « motivée » selon ses propres termes, Corinne Diacre peut au moins compter sur un soutien. Et pas n’importe lequel, celui du patron de la Fédération française de football. Dans un entretien donné ce jeudi à L’Equipe, dans la foulée de l’annonce de la liste de Diacre pour les prochains matchs des Bleues, Noël Le Graët a tenu à faire passer un message rassurant et mobilisateur.

Le Graët ne veut pas « recréer une polémique »

« On est la troisième équipe au classement FIFA. La paix, on peut la faire. Ce sont des filles intelligentes. Corinne montre qu’elle prend le recul nécessaire pour diriger une équipe », a-t-il martelé, appelant l’équipe de France à rester concentrée pour bien préparer le sommet des qualifications à l’Euro 2022, contre l’Autriche le 27 novembre à Guingamp. « On aura le temps après ce match de parler. J’aurais l’occasion de m’entretenir avec Corinne et les joueuses après ce match. L’objet n’est pas de recréer une polémique lundi ou mardi. Je les verrai jeudi matin parce que le match est à Guingamp et qu’elles sont à l’hôtel à Saint-Brieuc. Mais on aura surtout le temps après le match », a indiqué Le Graët. Après l’Autriche, la France accueillera le Kazakhstan le 1er décembre à Vannes, toujours dans le cadre des qualifications à l’Euro 2022.

Le Graët fera un bilan après ces deux matchs. En attendant, Diacre a choisi de réintégrer sa capitaine Amandine Henry, pas convoquée en octobre et qui a récemment livré sur Canal+ un témoignage très fort en taclant directement sa sélectionneure. Diacre a également fait appel à d’autres cadres de Lyon comme Wendie Renard et Amel Majri, mais a décidé de ne pas retenir Sarah Bouhaddi, qui a ouvert la porte à un retour après s’être elle aussi montrée très critique à l’égard de Diacre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-graet-annonce-une-reunion-avec-diacre-et-les-joueuses-2007824.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.