Sur la route de l’Euro 2020, l’équipe de France avait prévu de rencontrer tour-à-tour l’Ukraine (27 mars) et la Finlande (31 mars) lors des traditionnels matches amicaux du mois de mars. Mais le coronavirus est passé par là depuis, et la France se dirige maintenant vers le confinement quasi-total de sa population. La donne a changé.
La Fédération internationale de football (FIFA) avait recommandé vendredi de reporter tous les matches amicaux des sélections nationales. « Il est probable que ces deux matches ne se joueront pas, a reconnu Noël Le Graët, le président de la FFF dans l’émission Téléfoot, ce dimanche matin. Il y a une réunion à l’UEFA mardi. Il est probable que l’ensemble des matches amicaux et européens soient reportés. »
Le sort de l’Euro 2020 fixé mardi
Le président de la Fédération française de football a également évoqué la tenue de l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet), forcément menacé dans ce contexte eu égard à son organisation dans douze villes différentes à travers l’Europe.
« Toutes les décisions concernant le football européen seront prises mardi, a simplement rappelé Noël Le Graët, soucieux de ne pas trop en dire sur le sujet. Il y a des gens qui veulent jouer, d’autres qui ne le souhaitent pas. Mais mardi soir, il faudra qu’on se réécoute, et éventuellement qu’on s’entende, qu’on fasse une conférence pour confirmer la décision de l’UEFA. Il y aura un débat mardi en fin de journée. La position de l’UEFA, qui est importante, sera connue, aussi bien pour la Ligue des champions que la Ligue Europa ou la compétition européenne. » Comprenez l’Euro 2020.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-graet-annonce-le-report-plus-que-probable-des-matches-amicaux-1875245.html