L’équipe de France féminine ne veut pas voir « l’affaire Gauvin » s’envenimer, après ce premier accroc d’une fin de préparation jusque-là sans trouble. Cadre de l’attaque française, la joueuse montpelliéraine avait été mise à l’écart du onze de départ quelques heures avant la rencontre inaugurale contre la Corée du Sud (4-0) vendredi. Si Corinne Diacre avait motivé ce choix par des raisons tactiques, Gauvin aurait plutôt été sanctionnée pour deux retards en cours de semaine. Une attitude jugée peu en adéquation avec l’exigence d’une Coupe du monde par sa sélectionneure. Au final, Gauvin avait débuté sur le banc et ne s’était contentée que d’une entrée en jeu tardive.

« Elle se tient prête, tout va très bien »

Pas de quoi mettre en péril son moral, selon Grace Geyoro, présente ce dimanche en conférence de presse. « Elle (Gauvin) a très, très, bien réagi, modère la milieu parisienne. Elle sait que nous comptons toutes sur elle, qu’on va avoir besoin d’elle dans la compétition, explique-t-elle. Elle n’a pas débuté le match mais on a vu qu’elle était rentrée en cours de jeu. Elle se tient prête, tout va très bien. On sait qu’elle va répondre présente. »

Touchée par ce premier couac sous les ordres de Corinne Diacre, Valérie Gauvin aura peut-être une seconde chance d’être titulaire, mercredi, contre la Norvège à l’Allianz Riviera. L’enceinte niçoise sera à guichets fermés. Les Bleues avait aussi battu le record d’audience en Coupe du monde féminine vendredi avec 9,8 millions de téléspectateurs sur TF1 et 800.000 sur Canal +.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-beau-soutien-de-geyoro-a-gauvin-1708452.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.