Six mois après leur titre de champion du monde, les 23 joueurs de l’équipe de France en récoltent encore les fruits. Titulaires ou remplaçants, ils figurent tous dans la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur parmi une liste de 402 personnes regroupant également un écrivain (Michel Houellebecq), mais aussi de nombreux policiers et pompiers. 

« Cette promotion rassemble au total 402 personnes réparties à parité exacte hommes-femmes entre 345 chevaliers, 42 officiers, 9 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grands-croix », indique la grande chancellerie de la Légion d’honneur.

Les joueurs de l’équipe de France de foot sont tous faits chevaliers. Ils bénéficient d’une « promotion spéciale » et sont distingués pour « services exceptionnels nettement caractérisés ». Cette décoration avait été promise par la présidence le 16 juillet dernier, au lendemain du sacre des Bleus en Russie. La date de la cérémonie de remise n’a pas encore été fixée.

Deschamps et Le Graët un cran au-dessus

Déjà nommé chevalier de la légion d’honneur en 1998, Didier Deschamps a, lui, été élevé au rang d’officier tout comme Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. Florence Hardouin, directrice de la fédération française de football, a été nommée au grade de chevalier tout comme Cécile Hernandez, snowboardeuse handisport.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-la-legion-d-honneur-pour-les-champions-du-monde-2018-1602104.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.