Dans la foulée du titre de champion du monde, Didier Deschamps a reçu de multiples distinctions individuelles, dont le titre de l’entraîneur de l’année, décerné par la Fifa. Mais ce n’est pas cette distinction en particulier, qui l’a le plus touché. « S’il faut retenir une distinction, c’est l’une des dernières reçues, qui vient des pays du Maghreb », a confié Deschamps à nos confrères de Sud Ouest.

« Une fierté et un honneur encore plus importants »

Il s’agit du prix de l’entraîneur de l’année décerné par les journalistes du journal algérien « El Heddaf ». Le trophée lui avait été remis en direct sur France Inter lors de l’émission de son ami Nagui, le 9 janvier dernier.

« Par rapport à mon historique et ce qui a pu se passer il y a deux ans avant l’Euro, c’est une fierté et un honneur encore plus importants », a indiqué Didier Deschamps, interrogé par Sud Ouest. Ici, le sélectionneur fait une fois de plus référence à la polémique née de la non-sélection de Karim Benzema pour cette compétition organisée en France.

Un tag « Raciste » à Concarneau

L’attaquant du Real Madrid lui avait reproché d’avoir « cédé à une partie raciste de la France ». La maison de Deschamps à Concarneau avait été taguée à la suite de cette sortie. « Raciste », pouvait-on lire sur les murs de son domicile. « Tout le monde peut dire ce qu’il veut à la limite, mais on franchit la ligne blanche », avait expliqué le sélectionneur sur France Inter, dénonçant « une violence absolue » exercée à son égard.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-la-distinction-dont-deschamps-est-le-plus-fier-vient-d-algerie-1619677.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.