Jules Koundé (22 ans) ne perd pas de temps. Transféré de Bordeaux au FC Séville en 2019, le défenseur est devenu indéboulonnable en Andalousie, et très courtisé en Europe. Il aurait ainsi pu quitter son club dès l’été dernier pour rejoindre Manchester City et Pep Guardiola, avec qui il s’est entretenu.
« Oui, j’ai parlé avec Guardiola, je l’ai eu au téléphone, a confié l’ancioen Bordelais au Canal Football Club sur Canal+. Ça s’est bien passé, on a eu une discussion en espagnol bien qu’il ait quelques mots en français. Oui, j’étais intéressé par le fait d’y aller, c’était une super opportunité. J’avais des garanties, c’était pour jouer mais ça ne s’est pas fait. »
Le FC Séville a refusé une grosse des Citizens, estimée à 55 millions d’euros. ce qui rend Koundé un peu fier. « Bien sûr, c’est valorisant, admet-il. Ils (les dirigeants sévillans, ndlr) auraient pu se dire: ‘c’est une très belle somme et il ne fera pas mieux.’ Ça montre toute la confiance qu’ils ont en moi. Ils savent que je suis un garçon qui travaille beaucoup et qui peut encore s’améliorer. C’est pour ça qu’ils ont décliné je pense. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Depuis, Koundé brille cette saison, notamment en Ligue des champions face à Rennes (1-0). Et l’international Espoirs compte bien sur ses performances pour s’ouvrir la porte de l’Euro avec les A l’été prochain. « Oui, c’est mon objectif, conclut-il. C’était déjà mon objectif la saison dernière avant que ce soit repoussé. C’est quelque chose qui me « drive » au jour le jour. C’est ce pour quoi je joue, ce pour quoi je lutte. C’est le « must » pour tout footballeur, c’est quelque chose qui doit me guider chaque jour quand je me lève. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-kounde-veut-jouer-l-euro-avec-les-bleus-2009251.html