Presque 45 minutes. Voilà le temps qu’il a fallu aux Bleus pour se réveiller, ce mardi lors de leur match amical en Russie (3-1). Peu inspirés, les hommes de Didier Deschamps ont été bousculés par le pays hôte de la Coupe du monde et Hugo Lloris a eu du travail. Pourtant, les Français avaient prévu d’étouffer leurs adversaires par un pressing très haut, comme l’a révélé Laurent Koscielny ce mercredi dans Team Duga sur RMC.
« Durant le match, on avait un plan. Dès que le gardien avait le ballon, on ne voulait pas qu’il relance long parce qu’ils avaient Smolov devant qui était bon de la tête, détaille le défenseur central. On voulait qu’ils relancent court avec les défenseurs et à partir de là mettre un pressing en place. »
« On veut la possession »
« Après, s’ils arrivaient à faire deux ou trois passes et à se sortir de notre pressing, de suite c’était de se repositionner plus en bloc à la ligne médiane et être en place et compact, ne pas laisser d’espaces pour pouvoir après les contrer, poursuit Koscielny. On veut la possession, donc ça demande beaucoup de disponibilité de la part des partenaires, donc dès qu’il n’y en a pas c’est compliqué de pouvoir jouer au foot. »
>> Faites votre liste des 23 pour la Coupe du monde
http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-koscielny-devoile-l-une-des-tactiques-des-bleus-face-a-la-russie-1406878.html