Kingsley Coman s’est engagé dans une course contre-la-montre pour disputer la Coupe du monde. Opéré le 26 février dernier des ligaments à la cheville gauche, le joueur du Bayern Munich poursuit sa longue rééducation. L’international français (15 sélections, 21 ans) sue sang et eau pour gagner du temps sur son programme de reprise.
Selon nos informations, il va reprendre la course en extérieur la semaine prochaine seulement, une quinzaine de jours avant la liste des 23 de Didier Deschamps. L’équipe de France suit attentivement l’évolution de sa blessure. Le staff médical des Bleus a ainsi pris des nouvelles du numéro 29 du Bayern il y a une dizaine de jours.
Coman n’a pas retouché le ballon
Si Kingsley Coman est légèrement en avance sur son programme de reprise, il n’a toujours pas retouché le ballon sur le terrain, s’astreignant ces derniers jours à des séances en salle et à la piscine. Le Munichois a peu de chances d’être de retour pour le dernier match du Bayern avant la liste du 15 mai, contre Stuttgart (12 mai).
Mais l’entourage de Kingsley Coman espère qu’il disputera un bout de cette rencontre, l’avant-dernière de la saison bavaroise en cas d’élimination en demi-finales de la Ligue des champions par le Real Madrid, vainqueur à l’aller (1-2). Le dernier match de la saison est programmé le 19 mai, avec la finale de la Coupe d’Allemagne face à Francfort.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-kingsley-coman-pourrait-ne-pas-rejouer-avant-la-liste-1432250.html