Dans le Super Moscato Show, ce mardi sur RMC, Éric Di Meco a fait l’éloge de la personnalité de N’Golo Kanté, dont la popularité a encore grandi après ses prestations exceptionnelles en Ligue des champions avec Chelsea. « Il est d’une simplicité pas possible », a salué l’ancien latéral marseillais.
La notoriété grandissante de N’Golo Kanté est un vent de fraîcheur pour le monde du ballon rond, selon Éric Di Meco. Dans le Super Moscato Show, ce mardi sur RMC, l’ancien international français a été dithyrambique à l’égard du récent vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea. Outre les qualités footballistiques, acclamées de toutes parts, c’est la personnalité du milieu qui ravit le membre de la Dream Team RMC Sport.
« Il est énorme depuis longtemps ce gamin, depuis qu’il est arrivé en Angleterre, on ne le découvre pas. Mais le fait que ce garçon devienne glamour entre guillemets, je trouve que c’est une bénédiction pour le football », a déclaré Éric Di Meco.
Il salue ce côté anti-star
« Dans ce sport qui devient un sport de cagoles, où si tu n’es pas considéré si tu ne postes pas 500 photos en montrant tes abdos, tes habits, ta chaîne en or… Lui, on en n’entend pas parler, il fuit les médias, il est d’une simplicité pas possible », a ajouté l’ancien latéral de l’OM.
« Quand je commente à Chelsea, on part souvent du stade en même temps que les joueurs. Ils partent tous avec leurs voitures plus longues et brillantes que les autres, puis il y a N’Golo avec sa Mini, comme ça! Ça fait un bien au football », a conclu Éric Di Meco, après s’être rappelé d’une autre anecdote, à propos de N’Golo Kanté qui avait logé et joué aux jeux vidéo chez un inconnu à la suite d’une mésaventure à la gare de Saint-Pancras à Londres.
Cet hommage survient deux jours après un commentaire de N’Golo Kanté, en conférence de presse des Bleus, par rapport à son immense popularité et son caractère. L’occasion pour lui de suggérer un peu de mesure: « C’est vrai que parfois, on peut avoir une image un peu trop belle et un peu trop jolie. Mais au final, je suis juste quelqu’un de normal. Un joueur parmi tant d’autres. Il n’y a pas à dire que je suis le plus gentil, le plus sympathique. Je suis juste un joueur comme les autres ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-kante-est-une-benediction-pour-le-foot-selon-di-meco_AV-202106080426.html