Il n’arrive plus à se défaire de son sourire. Après avoir obtenu la nationalité française la semaine passée, et après avoir fêté ses 17 ans dimanche, Eduardo Camavinga a vu Sylvain Ripoll le convoquer cette semaine en équipe de France Espoirs, en remplacement de Mattéo Guendouzi, appelé chez les A. « Je n’étais pas prêt », reconnaît-il d’ailleurs.
Depuis Clairefontaine, le milieu de terrain du Stade Rennais a accordé une petite interview aux médias de la FFF. Histoire d’évoquer son émotion, mais aussi ses débuts dans le football. Un sport qui, à la base, ne le tentait pas spécialement.
Appelé en Equipe de France Espoirs au lendemain de ses 17 ans, le milieu de terrain Eduardo Camavinga se livre sur son parcours et son émotion au moment de rejoindre la sélection nationale ! ?? @ecama10 pic.twitter.com/TbBjXet9VI
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 13, 2019
« Je voulais faire comme mon frère »
« De base, je ne voulais pas faire de foot, je voulais faire du judo, révèle-t-il. Mon frère en faisait et je voulais faire comme lui. Sauf qu’à l’école je jouais toujours au foot dans la cour, et les surveillantes ont dit à ma mère de m’inscrire en club. C’est comme ça que ça a commencé. »
Et il a encore fallu quelques années à Camavinga pour se fixer sur le terrain. « J’ai débuté comme attaquant de pointe, après je suis passé défenseur central, puis latéral, puis milieu, parfois, poursuit-il. J’ai d’abord joué au Drapeau Fougères, après à l’AGL Drapeau Fougères, et depuis mes onze ans, je suis au Stade Rennais. » Où il vient d’exploser.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-je-ne-voulais-pas-faire-de-foot-mais-du-judo-indique-camavinga-1805362.html