Dans une interview accordée à l’AFP, Didier Deschamps a évoqué l’absence d’Adil Rami du groupe retenu pour les matchs de la France face à la Moldavie et l’Islande, comptant pour les qualifications à l’Euro 2020. Et le sélectionneur n’a pas épargné le défenseur de Marseille, actuellement remplaçant en club et qui a récemment confié avoir été victime d’un burn-out.

« Il joue très peu »

« Il y a un petit moment que malheureusement pour lui, il n’est plus footballeur parce qu’il a eu des pépins, a lâché Deschamps. Et là, même s’il est revenu dans le groupe, il joue très peu. » Après avoir annoncé sa retraite internationale après la finale de la Coupe du monde remportée face à la Croatie (4-2), Rami était revenu sur sa décision et a disputé le dernier match des Bleus face à l’Uruguay (1-0) en novembre dernier. 

Un retour en sélection « ne dépend que de lui »

Interrogé sur un éventuel retour en sélection du joueur de 33 ans, a rétorqué que cela « ne dépend que de lui, de ce qu’il veut faire pour rester au plus haut niveau », a-t-il déclaré. « Est-ce qu’il a la capacité? Oui. Est-ce qu’il va le faire? Je n’ai pas la réponse, il n’y a que lui qui pourra me la donner », a-t-il poursuivi. 

Pour Deschamps, Rami « a peut-être été un peu plus marqué » que d’autres par le succès au Mondial. « Il a un parcours tellement atypique, ça n’a pas été simple pour lui. Ça (être champion du monde, ndlr) devait faire partie de ses rêves, et même s’il faisait partie de ces joueurs qui n’ont pas joué… Forcément, il faut digérer cela. Evidemment il lui reste moins d’années de haut niveau devant lui que derrière lui. Mais c’est à lui de faire ce qu’il faut pour se maintenir à ce niveau-là. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-il-y-a-un-petit-moment-qu-adil-rami-n-est-plus-footballeur-tacle-deschamps-1655445.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.