Il est devenu à 25 ans un vrai leader de l’équipe de France. Pendant la Coupe du monde en Russie, Paul Pogba s’est imposé aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Plus efficace dans son jeu et transcendant dans ses discours, il fait partie de ceux qui ont pris une autre dimension en Russie. « Ça s’est fait tout seul. Ce n’est pas comme si j’avais appuyé sur un bouton. Devenir un leader, c’était le moment. C’était là où il fallait que je devienne plus mature et que je grandisse », a expliqué Pogba ce dimanche dans un entretien accordé à l’émission Téléfoot.
« Je ne me suis pas donné une image de patron »
Le Mancunien le reconnaît, Didier Deschamps a joué un rôle primordial dans son évolution. « J’ai une très bonne relation avec le coach. Il me dit directement les choses. On a bien parlé pendant la Coupe du monde, il m’a donné de bons conseils. Il m’a parlé de son expérience, j’ai pris ça en compte », a souligné Pogba, qui a notamment marqué les esprits par son discours prononcé dans le vestiaire de l’équipe de France avant la finale contre la Croatie et diffusé dans le documentaire de TF1 « Les Bleus 2018: au cœur de l’épopée russe ».
« Avant, je ne me sentais pas de le faire (de prendre la parole) ou je ne voulais pas le faire. Je me sentais peut-être gêné. Je me suis libéré. Je ne me suis pas donné une image de patron, c’était naturel. C’est moi! », a-t-il réagi dans Téléfoot. Il devrait avoir une nouvelle occasion de le prouver ce dimanche face aux Pays-Bas, au Stade de France, dans le cadre de la Ligue des nations.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-il-fallait-que-je-devienne-plus-mature-assure-pogba-1520166.html