Lucas Hernandez l’assure, il sera « à 100% » contre l’Islande vendredi, pour le match de qualification des Bleus à l’Euro 2020. « J’avais un petit hématome » à un genou et « par précaution, le Bayern n’a pas voulu me faire jouer » a expliqué le défenseur français à RTL et M6 à propos de ses absences en Ligue des champions et Bundesliga la semaine dernière. « Aujourd’hui, mon genou est bien, correct, il n’y a rien à craindre », a-t-il ajouté.
Hernandez comprend le Bayern
La convocation de l’ancien défenseur de l’Atlético de Madrid avait provoqué la colère du Bayern, qui préférait voir son joueur rester au repos. « Je les comprends parfaitement, c’est un club qui pense beaucoup aux joueurs et qui veut les mettre à l’abri des blessures », a jugé Hernandez.
Le champion du monde a insisté sur le fait qu’il était prêt à jouer avec le feu vert des médecins. « Ce n’est pas moi qui décide, je suis le joueur, j’écoute les ordres des chefs, a-t-il jugé de son côté. Si le docteur dit que je suis apte pour jouer, je suis apte ». « Si le coach veut me mettre vendredi pour le premier match, je serai à 100% », a-t-il conclu.
Le PSG insiste pour Mbappé
Les clubs se montrent particulièrement exigeants avec l’équipe de France pendant cette trêve internationale. Outre le Bayern Munich, le PSG a écrit une lettre à l’encadrement des Bleus pour demander la mise au repos de Kylian Mbappé contre l’Irlande.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-hernandez-rassure-sur-son-genou-et-promet-d-etre-a-100percent-1783065.html