Lucas Hernandez est au cœur d’un conflit ces derniers jours entre le Bayern Munich et l’équipe de France. Contre la volonté du club allemand, les Bleus ont fait appel au défenseur de 23 ans, touché à un genou, ce qui a provoqué la colère des dirigeants munichois qui l’ont fait savoir par un communiqué. Son coéquipier Benjamin Pavard, passé en conférence de presse ce mardi, est revenu sur la situation.
« Même sur une jambe, il pourrait jouer »
“S’il est là, ça veut dire qu’il est apte. Je pense que le Bayern n’a pas voulu prendre le risque. Lui m’a dit que tout allait bien », a assuré le nouveau venu au Bayern Munich, devenu coéquipier de Lucas Hernandez arrivé lui aussi cet été. Par l’intermédiaire de son président Karl-Heinz Rummenigge, le Bayern Munich faisait savoir que son joueur était indisponible, s’étonnant de sa convocation et des propos de Didier Deschamps, qui indiquait jeudi dernier pour plaisanter que « Lucas pouvait jouer sur une jambe », faisant référence à l’état d’esprit de guerrier de son joueur.
Des propos répétés ce mardi par son partenaire. « Après, même sur une jambe il pourrait jouer. C’est Lucas, on sait tous que c’est un guerrier, un mec très important. Ce qui se passe entre l’équipe de France et le Bayern Munich, ce n’est pas mon problème. Lui il a fait des radios et m’a dit que tout va bien donc c’est le cas », a asséné Pavard. Malgré le refus du club bavarois, Lucas Hernandez est bel et bien présent pour le rassemblement des Bleus, qui s’apprêtent à affronter l’Islande ce vendredi (20h45) avant de jouer la Turquie lundi prochain (20h45).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-hernandez-m-a-dit-que-tout-allait-bien-rassure-pavard-1782885.html